La seconde audience sur la dissolution des partis politiques s’est tenue ce mardi au tribunal de la commune 6 du district de Bamako, après celle de la commune 1. A la demande du représentant de l’État, l’audience a été renvoyée à une date ultérieure.
À 12 h 00, ils étaient tous là, assis de part et d’autre face au juge. Il s’agit de Me Mountaga Tall et son Pool d’avocats vêtus chacun de sa robe noire et le représentant de l’État dans son costume sombre.
Après une trentaine de minutes consacrées au traitement des dossiers par le tribunal qui précédaient celui des partis politiques, l’audience a été suspendue pour quelques minutes.
À son retour, le juge a invité les deux parties à se tenir debout face à lui. Après les protocoles de présentation et de rappel du dossier concerné, le représentant du contentieux de l’État a demandé au juge le renvoi de l’audience à une date ultérieure pour, dit-il prendre connaissance du dossier et bien le défendre.
Une demande acceptée par les avocats de la défense. Le juge a ainsi décidé le renvoi au 29 juillet 2025. Soit dans un délai de trois semaines.
Rappelons que ce lundi, cette même affaire était sur la liste des dossiers à traiter au tribunal de la commune1 du district de Bamako. Elle a été renvoyée au 28 juillet suite à l’absence des représentants de l’État.
Un renvoi stratégique
Me Mamadou Camara fait partie du pool d’avocats des partis dissous. Il juge normal le renvoi de l’audience. Selon lui, l’objectif est de permettre aux partis d’analyser les dossiers et d’avoir plus d’arguments.
Me Mamadou Camara, du pool d’avocats des partis dissous :
Source : Studio Tamani
Lire l’article original ici.