Dès septembre, les salaires de plus de 36 000 agents non enrôlés de l’État et des collectivités, y compris les doublons, seront suspendus. L’information a été donnée à travers une note circulaire du ministre de l’Économie et des Finances en date du 26 août.
Le 15 août 2025, le président de la transition a reçu le rapport final de l’enrôlement biométrique dans le cadre du système intégré de gestion des ressources humaines. Ce document a révéléf36 151 agents non enrôlés.
Dans une note circulaire, le ministre des finances instruit aux directeurs de services administratifs et financiers, et aux gestionnaires de ressources humaines, de procéder à compter du mois de septembre 2025 à l’arrêt immédiat du paiement des salaires des agents non enrôlés. Aussi, il leur demande de suspendre les salaires des cas de doublon.
Le gouvernement précise que ces mesures sont provisoires en attendant la clarification de la situation administrative des agents concernés, dans un délai de trois mois. Passé ce délai, la suspension sera définitive, ajoute-t-il.
Source : Studio Tamani
Lire l’article original ici.