AUDIENCE ACCORDÉE À L’AMBASSADEUR DE L’ÉTAT DE PALESTINE : LE MALI RÉAFFIRME SON SOUTIEN HISTORIQUE ET SA SOLIDARITÉ
Le Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience ce jeudi 8 janvier 2026, S.E.M. Hassan Al Balawi, Ambassadeur de l’État de Palestine au Mali.
Au cours de la visite de courtoisie, le diplomate a exprimé ses remerciements pour le soutien constant du Mali dans le cadre de l’autodétermination de l’Etat de la Palestine. Il s’est dit fier de la coopération bilatérale qui englobe notamment les domaines de la santé et de la culture. Cette rencontre a été l’occasion pour lui de réitérer sa détermination à poursuivre les efforts de renforcement de la coopération avec le Mali.
De son côté, le Chef du Gouvernement a rappelé que le Mali s’est toujours inscrit historiquement dans la reconnaissance de l’État de Palestine. Il a exprimé la solidarité du peuple malien, endeuillé aux côtés de la Palestine en cette période difficile. Il a ajouté que la fidélité au combat du peuple palestinien constitue un héritage précieux et a réaffirmé qu’en matière de lutte contre le terrorisme, il est essentiel de conjuguer les efforts communs.
CCRP – PRIMATURE
Lire l’article original ici.










