A l’occasion du 65ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République du Mali et la République Populaire de Chine, Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre Affaires étrangères et de la Coopération internationale et son homologue de la République Populaire de Chine, Son Excellence Monsieur WANG YI, se sont échangés des messages de félicitations et de vœux.
Le message de Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP est intitulé comme suit :
« Le 25 octobre 1960, la République du Mali et la République Populaire de Chine ont établi leurs relations diplomatiques, créant ainsi une coopération solide, sincère, amicale et mutuellement avantageuse qui n’a, depuis cette date, cessé de se renforcer pour le bénéfice de nos populations respectives.
La célébration du 65ème anniversaire de cette date historique m’offre l’agréable occasion d’adresser à Votre Excellence, au Gouvernement et au peuple ami de la République Populaire de Chine, nos vives et chaleureuses félicitations.
Notre coopération bilatérale, solide et vigoureuse, a su résister aux défis du temps et des aléas géopolitiques pour être érigée en partenariat stratégique, lors du Sommet du Forum de Coopération Sino-Africain (FOCAC), tenu à Beijing du 04 au 06 septembre 2024.
Je réitère à Votre Excellence mon engagement à œuvrer, à vos côtés, à traduire en actes concrets le nouvel élan imprimé à nos relations bilatérales ainsi que le consensus dégagé par Leurs Excellences Le Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’État de la République du Mali et Monsieur XI Jinping, Président de la République Populaire de Chine.
Aussi, je forme le vœu ardent que les liens d’amitié et de coopération entre le Mali et la Chine se consolident davantage, pour le bien-être de nos deux peuples et la prospérité de nos deux nations ».
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI.
Lire l’article original ici.










