Le Directeur Central des Services de Santé des Armées, General Guédiouma DEMBELE a reçu, le mardi 02 septembre 2025, au siège de la DCSSA une délégation militaire marocaine conduite par l’Intendant Lieutenant-colonel Afani MAROUANE.
Cette visite s’inscrit non seulement dans le cadre d’une coopération militaire dans le domaine de la santé mais aussi des échanges entre le personnel militaire malien et marocain. La gestion administrative, financière et budgétaire du service de santé des armées des deux parties ont fait entre autres l’objet des échanges.
Selon le Directeur de la DCSSA, le Médecin Général de Brigade Guediouma DEMBELE, le Maroc et le Mali sont deux pays qui entretiennent de bonnes relations depuis belle lurette dans plusieurs domaines. Il a assuré que cette visite de la délégation marocaine boostera la formation que le Maroc offre déjà au Mali depuis plusieurs années. Il a espéré qu’avec l’Hôpital Militaire en chantier les échanges vont être à hauteur de souhait.
L’Intendant Lieutenant-colonel Afani MAROUANE a déclaré que c’est une visite d’expertise et d’échange entre les deux pays. Il s’est dit très heureux et honoré de pouvoir visiter l’Hôpital Militaire et échanger leurs expertises.
Pour cette première journée, la visite a concerné la polyclinique de Kati et le Centre Médico-Chirurgical des Armées de Bamako, deux des plus grandes unités de l’Armée malienne. A la fin, des cadeaux ont été offerts par la délégation marocaine au Directeur de la DCSSA.
                                                                                       Sgt Abdoulaye TRAORE
                                              Â
Source : FAMA
Lire l’article original ici.