Dans le cadre du raffermissement des liens de coopération bilatérale entre le Mali et la République Fédérale d’Allemagne, le Directeur des Transmissions, des Télécommunications et de l’Informatique des l’Armées, le Général de Brigade Elhalifa COULIBALY, a reçu, le mardi 19 août 2025, dans la salle de conférence de la DTTIA, le Chef de Département Allemand de Management des Informations Techniques (IT), le Colonel Ract ORLOWSKI.
Le Général de Brigade Elhalifa COULIBALY a exprimé son satisfécit quant à l’accompagnement constant de sa Direction par la République Fédérale d’Allemagne (RFA). Selon lui, la RFA a toujours été présente aux côtés des FAMa et a entièrement financé plusieurs projets. Toutefois, il s’est focalisé sur la diversification de la coopération militaire qui, constitue une directive édictée par les plus hautes autorités du pays. Une approche respectant la souveraineté de notre pays, ses choix stratégiques ainsi que la défense des intérêts des maliens.
Pour sa part, le Chef de Département de Management des Informations Techniques, le Colonel Ract ORLOWSKI, après un exposé détaillé du fonctionnement des Services de Transmission et des télécommunications de la BUNDESWEHR, a déclaré être un fruit des Transmissions d’où son intérêt pour la DTTIA. Il s’est dit prêt à apporter sa contribution sans faille à la DTTIA en particulier et aux FAMa en général. Il a soutenu que cette collaboration avec la DTTIA n’est qu’à ces débuts, car à ses dires, d’autres structures de l’armée seront touchées dans les jours à venir.
1 ère Cl Oumou Diakité
Source : FAMA
Lire l’article original ici.