Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye MAIGA qui séjourne dans le pays du soleil levant dans le cadre de l’Exposition universelle d’Osaka 2025 a présidé le business forum Mali-Japon, tenu ce vendredi 1er août 2025 à Osaka.

Ce forum vise à promouvoir les opportunités d’investissement et l’offre exportable au Mali tout en favorisant la mise en relation d’affaires des opérateurs économiques maliens et japonais. Le panel portait sur le thème «Invest in Mali,développement endogène : le Mali comme destination d’investissement privilégié en Afrique de l’Ouest ». Les panélistes Moussa Alassane DIALLO (ministre de l’Industrie et du Commerce),

Mamou DAFFÉ (ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme), ainsi que le Pr Oussouby SACKO ont longuement détaillé les opportunités d’investissements au Mali, notamment dans les domaines agricole, industriel, minier, électricité et énergies renouvelables.

Lors de la rencontre B2B, des engagements ont été pris de part et d’autre. Et les discussions doivent se poursuivre pour aboutir à des contrats d’affaires ou d’investissements.

Après le forum, le Chef du gouvernement et sa délégation ont visité le siège de la société Panasonic Energy, spécialisée dans la fabrication des batteries lithium. Le Premier ministre préside ce samedi 02 août 2025 la journée du Mali à Osaka.



Lire l’article original ici.

Partager.

bamada.net : Site d'actualités maliennes.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version