Le Commandant du PCIAT-Centre, le Colonel-Major Yacouba SANOGO, a procédé ce lundi 09 février 2026, à la pose de la première pierre du centre d’accueil de la Région Militaire n°6, dans l’enceinte du camp Hamadoun Bocary BARRY dit Balobo de Sévaré.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Commandant de la Zone de Défense n°6 et Commandant du Secteur 4, le Colonel Abdoulaye COULIBALY ainsi que de plusieurs autorités militaires de la Zone.
Le futur centre d’accueil a été pensé pour allier fonctionnalité et sécurité. Il aura une capacité d’accueil optimisée comprenant : Douze (12) chambres simples, Trois (03) chambres VIP et Un espace de restauration.
Ce projet, il faut le noter, est une initiative du Commandant de la Zone de Défense N°6 et Commandant du Secteur 4, le Colonel Abdoulaye COULIBALY.
Pour le commandement de la zone de défense N°6, cette initiative répond à un besoin réel, Sévaré accueillant régulièrement des responsables militaires de haut rang. Il s’agit ainsi d’offrir à ces responsables militaires un cadre de travail optimal et de repos lors de leurs visites et missions officielles dans la Région Militaire N°6.
Prenant la parole à cette occasion, le Colonel-major Yacouba SANOGO a salué cette belle initiative du Commandant de la Zone de Défense N°6. Il a souligné par ailleurs que ce projet témoigne de la volonté ferme de notre institution militaire de moderniser ses capacités logistiques à tous les niveaux.
Une fois achevé, ce futur centre d’accueil s’imposera comme le symbole d’une institution militaire résolument tournée vers l’innovation et l’excellence.
Sgt Dougo Aminata KONE.
Forces Armées Maliennes
Lire l’article original ici.









