A son arrivée ce jeudi 16 octobre 2025, le Premier ministre,ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye MAIGA a eu droit à un accueil populaire à la place de l’indépendance.
Pour l’occasion, les représentants de tous les cercles sont sortis en grand nombre pour acclamer le chef du Gouvernement. Le Général de Division Abdoulaye MAIGA est allé aussitôt saluer les notabilites avant de poser la première pierre du vestibule des autorités et légitimités traditionnelles. Cette réalisation intervient après celles de Bougouni, Koulikoro, Ségou et San, une vision présidentielle. Il a aussi demandé aux légitimités de faire de cet édifice un refuge de sagesse pour la refondation.
Il a également souhaité leur implication dans l’organisation de la biennale pour qu’elle soit celle de la réconciliation. Après cette pose de première pierre, le Premier ministre a visité le chantier de rénovation et d’extension de l’hôpital de Tombouctou. D’un coût de 3 milliards 600 millions de francs CFA, ces travaux concernent la construction de blocs de chirurgie opératoire, de réanimation,
CCRP-PRIMATURE
Lire l’article original ici.
