Les Forces Armées Maliennes (FAMa) viennent une nouvelle fois de démontrer leur engagement sans faille pour la défense de l’intégrité territoriale et la protection des populations civiles. Selon un communiqué officiel publié par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), sous le commandement du Général Oumar Diarra, Chef d’État-Major Général des Armées, plusieurs opérations offensives conduites dans les régions de Ségou et de Kayes ont permis de neutraliser une dizaine de terroristes et de saisir un important lot de matériels de guerre.

Une riposte rapide et décisive dans la région de Ségou

Bamada.net-Dans la matinée du 10 septembre 2025, des renseignements fiables ont signalé la présence de groupes armés terroristes dans la localité de Séribala, région de Ségou. Aussitôt, une patrouille FAMa a été dépêchée sur le terrain. Grâce à la réactivité et au professionnalisme des militaires maliens, le groupe de criminels a été rapidement intercepté et stoppé net.
Le bilan provisoire fait état d’une dizaine de terroristes neutralisés. Dans leur fuite désespérée, les assaillants ont abandonné plusieurs armes, des moyens de communication sophistiqués et plusieurs motos utilisés pour leurs déplacements. Le ratissage se poursuit afin de sécuriser entièrement la zone et d’empêcher toute tentative de repli ou de représailles.

À Lire Aussi : Les FAMa frappent fort à Tombouctou : des leaders terroristes neutralisés dans une opération ciblée

 

 

À Lire Aussi : Série de frappes aériennes des FAMA : Plusieurs terroristes neutralisés

 

 

Des actions coordonnées jusque dans la région de Kayes

Parallèlement, une mission de reconnaissance offensive conduite par les FAMa dans la région de Kayes a également abouti à la mise hors d’état de nuire de plusieurs présumés terroristes opérant dans différentes localités. Cette action s’inscrit dans la stratégie globale des forces armées qui vise non seulement à repousser les attaques, mais aussi à anticiper en prenant l’initiative face à l’ennemi.

Une armée en pleine montée en puissance

Ces récentes victoires viennent confirmer la montée en puissance des Forces Armées Maliennes, qui opèrent avec un professionnalisme et une détermination salués par l’ensemble de la population. Les résultats enregistrés sont le fruit de réformes profondes, de l’amélioration de l’équipement et de la formation des troupes, mais surtout de la volonté politique des plus hautes autorités de donner à l’armée nationale les moyens nécessaires pour accomplir sa mission régalienne.

Soutien de la population et appel à l’unité nationale

Les FAMa rappellent que la lutte contre le terrorisme est un combat collectif qui nécessite la vigilance et la coopération de tous les citoyens. L’État-Major Général exhorte les populations à continuer de collaborer avec les forces de défense et de sécurité en fournissant des informations utiles afin de renforcer les actions de sécurisation sur toute l’étendue du territoire national.

Un message d’espoir et de résilience

En concluant son communiqué, la DIRPA a réaffirmé le serment des FAMa : protéger la patrie jusqu’au sacrifice suprême. « Unis, nous vaincrons », souligne le message, qui résonne comme un symbole de courage et de résilience face aux ennemis de la paix.

Ces opérations victorieuses rappellent que le Mali, malgré les épreuves, dispose aujourd’hui d’une armée aguerrie, déterminée et de plus en plus redoutée par ses adversaires.

Bamada.net salue la bravoure et le patriotisme des Forces Armées Maliennes et encourage les populations à rester solidaires de leurs vaillants soldats qui se battent quotidiennement pour le retour définitif de la paix et de la stabilité dans notre pays.

 

NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.

 

Moise Touré

 

Source: Bamada.net



Lire l’article original ici.

Partager.

bamada.net : Site d'actualités maliennes.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version