Madame le Ministre de la Santé et du Développement Social, le Médecin Colonel-Major Assa Badiallo TOURÉ, prend part aux côtés du Premier ministre et de sa délégation actuellement en visite à Tombouctou.
Cette mission gouvernementale procède au lancement officiel des travaux d’extension et de modernisation de l’hôpital régional de Tombouctou. Établissement de deuxième référence dans la pyramide sanitaire, cet hôpital joue un rôle crucial dans la prise en charge des patients, non seulement de la région de Tombouctou, mais aussi de certaines zones de Taoudénit. L’extension de cette infrastructure sanitaire, couplée à une modernisation de ses équipements, représente un véritable ouf de soulagement pour les populations locales. Elles pourront désormais bénéficier de soins de qualité dans un cadre plus spacieux, fonctionnel et adapté aux besoins actuels en matière de santé publique.
La modernisation des structures de santé figure parmi les priorités majeures des plus hautes autorités du pays. C’est dans ce cadre que le ministère de la Santé et du Développement Social sous le leadership du Médecin Colonel-major Assa Badiallo TOURÉ, s’investit pleinement pour faire évoluer le système de santé vers plus d’efficacité, de transparence et de qualité.
Ce projet s’inscrit dans la dynamique de renforcement du système de santé, voulue par les plus hautes autorités du pays, afin d’assurer un meilleur accès aux soins pour tous les Maliens, quel que soit leur lieu de résidence.
Réseau de Communication du MSDS
Lire l’article original ici.
