Le gouverneur de la région de Kidal, le Général de Division Elhadj Ag GAMOU, accompagné d’une délégation, a effectué une visite de terrain, le vendredi 30 janvier 2026 dans le village de Tassik (Takalot).
Le Général de Division GAMOU a affirmé que l’objectif de la visite était de prendre contact avec la population et d’échanger sur leurs problèmes. Il s’agissait aussi d’apporter quelques tonnes de riz, offertes par le Président de la Transition, pour les soutenir et les appuyer.
Le préfet du cercle de Takalot, le Lieutenant-Colonel Fanta Mady KEÏTA a souligné que la rencontre a permis aux administrateurs de mieux s’imprégner des réalités sociétales des administrés afin de trouver des solutions idoines aux différents problèmes des habitants. Il a invité la population à plus de collaboration avec l’administration.
Pour le chef d’état-major de la région militaire N°7, le Colonel Attaher MAÏGA, la visite cadre parfaitement avec leur mission régalienne qui est la protection des personnes et de leurs biens. « Ce déplacement témoigne de l’intérêt que nous accordons à la population, partout où elle se trouve nous y seront, c’est pour leur rassurer de la présence effective de l’autorité de l’Etat », a-t-il dit.
Le chef du village de Tassik, Mohamed Ag AKAMA a exprimé sa satisfaction de la visite des autorités régionales et les a remerciés pour tous les efforts de soutiens aux populations.
Sgt Yacouba TRAORE
Source : FAMA
Lire l’article original ici.










