La cérémonie de fin de formation classique mixte des Brevets d’Armes n°1 et n°2, session 2026, s’est tenue le 30 janvier 2026 au Centre d’instruction mixte de Gao, sur le site de l’ex-camp de la MINUSMA.
Ils sont 129 sous-officiers, dont 94 du Brevet d’Armes n°1 et 35 du Brevet d’Armes n°2, à avoir suivi durant trois mois cette formation. Ils proviennent des différentes composantes des Forces de défense et de sécurité, notamment de l’Armée de Terre, de la Garde nationale, de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale, de la Protection civile ainsi que de la Direction des transmissions, des télécommunications et de l’informatique des Armées.
Durant les trois mois de formation, les stagiaires ont suivi un enseignement en tronc commun portant sur les connaissances militaires, la culture générale et l’engagement opérationnel. Les disciplines enseignées ont porté, en plus de la spécialité propre à chaque corps, sur l’armement, la tactique, la topographie, le RSA et l’OTC.
Le directeur du centre, le lieutenant-colonel Boulkader TRAORE, a rappelé aux récipiendaires qu’ils disposent désormais de toutes les connaissances nécessaires pour remplir efficacement les missions qui leur seront confiées. La cérémonie a pris fin par la remise des attestations aux meilleurs de chaque spécialité. Un défilé militaire a couronné l’événement.
                                             Adjt Alhassane Aldjoumati
Source : FAMA
Lire l’article original ici.










