C’est sous la haute présidence du Président Directeur Général de la Compagnie Malienne pour le Développement des Textiles, CMDT,en l’occurrence Dr Kouloumégué Dembélé, que s’est tenue à Bamako ce 15 octobre 2025 la 105ième Session du Conseil d’Administration.
La cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence des délégués  venus de toutes les zones de la CMDT. Le PDG dans son discours d’ouverture a souhaité la cordiale bienvenue aux délégués et à la panoplie d’hommes de médias, venus pour la couverture, avant de situer l’événement dans son contexte réel celui de rendre compte des activités menées lors de la campagne précédente et éventuellement corriger les manquements et les lacunes et se projeter dans l’avenir. Selon Dr Kouloumégué Dembélé la Campagne a démarré dans des conditions difficiles avec un retard dans la distribution des instants, mais avec l’accompagnement des plus hautes autorités du pays les difficultés ont été jugulées, c’est pourquoi il a salué tous les acteurs de la filière pour la résilience et l’accompagnement notamment le Pool bancaire et les assurances. Sur le plan de la gestion financière le PDG a affirmé avoir drastiquement réduit les dépenses et surtout les moraliser. La cérémonie d’ouverture a pris fin par une interview du PDG, celle qui lui a permis  de répondre avec aisance à toutes les questions de compréhension et les préoccupations.
Après la cérémonie d’ouverture une pause-café a été observée. A la reprise des travaux il y a eu l’examen des points inscrits à l’ordre du jour et à l’issue des débats le conseil a : 1 Coopté un nouvel administrateur, 2 Adopté le procès-verbal de la 103ième Session du Conseil d’administration de la  CMDT- sa tenue le  13 janvier 2025, 3 Approuvé le rapport de gestion du Président Directeur Général de la CMDT et lui a donné mandat de présenter le dit rapport à l’Assemblée Générale Ordinaire, 4 Arrêter les états financiers de l’exercice clos le 31 décembre 2024, qui dégagent les résultats suivants : Chiffres d’affaires 365, 849 milliards de francs CFA ;
Résultat net 3, 763 milliards de francs CFA
Total bilan 631, 521 milliards de francs CFA
Les travaux de cette 105ième session du Conseil d’Administration de la CMDT ont pris fin en fin de journée avec une note d’espoirs.
                   Youssouf Sissoko              Â
Source : L’Alternance
Lire l’article original ici.

 
		









