Depuis plusieurs jours, des files de véhicules, de motos et de clients s’étirent devant les rares stations-essence encore approvisionnées de la ville de Ségou. Cette situation traduit une seconde crise d’approvisionnement en carburant qui touche la ville.

Des automobilistes et motocyclistes investissent déjà les abords des pompes, espérant obtenir quelques litres d’essence ou de gasoil avant que les stocks ne s’épuisent.

La cause de cette rareté est-elle liée à un blocus sur les routes d’importation de carburant ou c’est un fait exprès ? Pour l’heure, nous ne savons rien.

Ce qui est sur, la pénurie de carburant ne se limite pas à une gêne ponctuelle : elle affecte la circulation des personnes et des biens, ralentit les activités économiques.

Dans la capitale des balazans, commerçants, chauffeurs et habitants expriment leur inquiétude face à une nouvelle crise qui est en train de s’installer dans la durée et menace le fonctionnement normal de la vie quotidienne. Les autorités locales, tout comme les transporteurs, appellent à des mesures urgentes.

Amadou Sidibé

Source : Arc en Ciel



Lire l’article original ici.

Partager.

bamada.net : Site d'actualités maliennes.

© 2026 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version