La session qui a débuté, ce lundi 6 octobre, se tient au siège de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Le ministre Alousseni SANOU, au nom du Président de la Transition le Général d’Armée Assimi GOITA, du Premier Ministre le Général de Division Abdoulaye MAIGA et de l’ensemble du Gouvernement du Mali, adresse ses vives félicitations au Dr Aboubakar NACANABO, ministre de l’Économie et des Finances du Faso, porté à la présidence du Conseil des ministres statutaires de l’UEMOA.

Cette nomination, se réjouit-il, constitue le fruit de l’unité et de la solidarité des pays de l’AES conformément aux orientations des pères fondateurs de la confédération des États du Sahel.

Le Dr NACANABO, aura pour mission de consolider l’intégration économique des huit pays membres de l’UEMOA, de renforcer la stabilité financière et de promouvoir des politiques favorables au développement durable et à la résilience face aux défis actuels.

Le Burkina Faso bénéficiera du soutien et de l’accompagnement du Gouvernement du Mali dans cette gouvernance régionale de coordonner les grandes orientations économiques et financières de l’UEMOA rassure le ministre Alousseni SANOU.

CIGMA



Lire l’article original ici.

Partager.

bamada.net : Site d'actualités maliennes.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version