En visite de travail au Mali, le Président-Directeur Général de Resolute Mining, Christopher Eger, a été reçu par le Premier ministre le Général de Division Abdoulaye Maïga, ce vendredi 10 octobre 2025. La société australienne exploite la mine de Syama : SOMISY SA.
Au cours de la rencontre, le PDG a partagé avec le Premier ministre tout l’enthousiasme de la société à agrandir sa production et à investir davantage au Mali, tout en respectant les textes en vigueur. Malgré les difficultés rencontrées au cours de cette année, le PDG estime que le Mali est un pari gagnant : « Nous voulons rester avec vous, et cela pour très longtemps. Nous sommes fiers de notre partenariat avec le Mali », a-t-il ajouté pour appuyer ses propos.

En réponse, le Premier ministre a salué la démarche de la société et a assuré que les autorités de la Transition feront le necessaire pour leur accompagnement. Il a rappelé qu’avec la relecture du Code minier, désormais plus transparent et plus juste, et la mise en œuvre du contenu local, la gouvernance vertueuse ne laisse plus place au désordre. Cela constitue d’ailleurs un indicateur positif pour les investisseurs.
Lire l’article original ici.

 
		









