Source de devises pour le Mali, le coton est attaquée par les jassides, des ravageurs. Les agriculteurs en détresse s’en remettent à l’Etat. Dans ce contexte, à Kita, le 29 août, une rencontre élargie entre la CMDT, la Confédération des Producteurs de Coton et les délégués des unions sectorielles.
Le DGA de la CMDT, Moussa Mariko, a rassuré les producteurs. Il a fait savoir que toutes les dispositions sont prises pour satisfaire l’ensemble des zones touchées par les jassides avec des produits homologués. « La logistique d’acheminement et la distribution par secteur sont assurées avec rigueur et priorisation des foyers les plus affectés. Nous invitons tous les producteurs à respecter scrupuleusement les doses, à appliquer les traitements selon le stade phrénologique et à éviter toute reconversion des parcelles », a-t- il déclaré.
Toujours s’adressant aux paysans, il a affirmé que sous le leadership du PDG, Dr Kouloumégué Dembélé, la CMDT n’a d’autre priorité que la réussite de la campagne cotonnière 2025/2026, qui représente le bonheur de tous et l’engagement des plus hautes autorités de la Transition.
S. Diarra
Source : Le PAYS
Lire l’article original ici.