Le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, le Général de Division Abdoulaye MAIGA a présidé ce matin au Centre de Formation des Collectivités Territoriales, les travaux de la 35è session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Investissement des Collectivités, ANICT.
Sur la table des administrateurs, les états financiers au 31 décembre 2023, le rapport annuel d’exécution technique et financier du Fonds National d’Appui aux Collectivités 2024 et le rapport du premier semestre sur l’état d’exécution du Plan de travail et de son budget annuel 2025. Des documents présentés, il ressort que sur les 71 activités inscrites, 58 ont connu un début d’exécution. Pour le Premier ministre, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, ces actions s’inscrivent en droit ligne de la vision du Président de la Transition et en exécution de l’Axe 3 du Programme d’action du Gouvernement 2025/2026.

Selon le Général de Division Abdoulaye MAIGA, ces investissements contribuent incontestablement à améliorer les conditions de vie de nos concitoyens, en milieux urbain et rural, et témoignent de la volonté constante des hautes autorités d’offrir à chaque Malien un cadre de vie digne et fonctionnel.
Lire l’article original ici.